Benicio Del Toro rejoint Joaquin Phoenix chez Paul Thomas Anderson

mardi 7 mai 2013 - 13:43 | Tournage
Nos confrères de The Wrap nous apprennent que Benicio Del Toro serait sur le point de rejoindre Joaquin Phoenix dans le nouveau projet de Paul Thomas Anderson intitulé Inherent Vice, adapté du roman éponyme de Thomas Pyncho (2009) et publié en France sous le titre « Vice caché ».

Benicio  Del Toro et Joaquin  Phoenix face à face chez Paul  Thomas Anderson


Le réalisateur, à qui l'on doit l'excellent There Will Be Blood et le récent The Master avec Philip Seymour Hoffman et Joaquin Phoenix, devrait renforcer le caractère éclectique de son oeuvre en se penchant sur un récit policier a priori barré dont voici le résumé issu du livre :

« Los Angeles, 1970. Le rêve hippie est ébranlé par les folies de Charles Manson et une guerre traumatisante au Vietnam. Doc Sportello est un détective privé d’un genre particulier : il vit sur une des plages de la ville, est un adepte du joint bien roulé, et, à l’occasion, du trip intersidéral à l’acide. Avec son meilleur ennemi, le flic Bigfoot, il enquête sur l’étrange disparition du milliardaire Mickey Wolfmann. Tous deux ont de bonnes raisons de vouloir tirer au clair cette affaire… »

Del Toro serait en négociations pour camper un personnage secondaire, celui d'un avocat qui réussit à sortir le héros de ses mauvais passes, et ce malgré le caractère officieux de sa profession ! Distribué et financé par Warner Bros, le projet sent relativement bon et la présence de l'acteur - récompensé par l'Oscar du meilleur second rôle pour Traffic et par le prix d'interprétation masculine à Cannes pour son incarnation de Che Guevara dans Che - n'est pas là pour nous déplaire. Vivement d'autres informations !

On pourra très prochainement l'apprécier dans le nouveau film d'Arnaud Desplechin, Jimmy P., présenté en compétition du 66ème festival international du film de cannes 2013.

Damien Chevalier (7 Mai 2013 avec The Wrap)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter