Benicio Del Toro vs Denzel Washington : Duel au sommet !

Bien que Brian De Palma ait été initialement pressenti pour assurer la réalisation de Tru Blu, c'est finalement Antoine Fuqua qui passera derrière la caméra. Alors que son dernier film en date, Le Roi Arthur, s'apprète à déferler sur nos écrans, le réalisateur de Training Day devrait se lancer dans ce projet prochainement.

Le scénario de Steve Zaillian (Hannibal, La Liste De Schindler) nous relate l'histoire vraie, et plus particulièrement la chute, du plus gros parrain de la drogue de Harlem dans les années 1970 : Frank Lucas. Ce dernier est connu pour avoir organisé le traffic d'héroïne aux Etats-Unis en se servant des casques d'américains morts au Vietnam pour convoyer la marchandise.
Denzel Washington campera le parrain, et collaborera, par la même, pour la seconde fois avec Fuqua.
Signalons d'ailleurs que le comédien avait remporté l'oscar du meilleur acteur, en 2002, pour son interprétation d'un flic véreux et violent dans Training Day.
Benicio Del Toro vient, quant à lui, de rejoindre l'aventure, et se glissera dans la peau du détective Richie Roberts, policier chargé de l'affaire Lucas… Une confrontation au sommet entre deux excellents acteurs en perspective !

Le projet développé par Imagine Entertainement et Universal sotira vraissemblablement le 03 juin 2005 aux Etats-Unis.

G.D. (24 mai 2004 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter