Benoît Poelvoorde n’enfilera pas tout de suite son costume de romain !

Benoît Poelvoorde n’en finit plus de tourner. Le comédien belge ajoute à son calendrier chargé un nouveau projet, le premier long métrage d’Alain Cohen (acteur dans Ils Se Marièrent Et Eurent Beaucoup D'Enfants).
Deux Mondes racontera l’aventure incroyable de Rémy Bassano, un petit artisan parisien sans histoire qui deviendra malgré lui le libérateur d’une tribu opprimée. Cette épopée et la vénération de ce peuple, à son égard, lui permettront d’effectuer un voyage intérieur et ainsi de découvrir, en lui-même, des ressources insoupçonnées.
Benoît Poelvoorde sort de son registre habituel, la comédie pure et simple, pour offrir ses talents à un autre genre. Aux côtés de Vanessa Paradis, l’acteur avait déjà fait un bref passage dans le fantastique. Mais Atomik Circus, Le Retour De James Bataille, trop bizarre, n’avait pas séduit…

Deux Mondes sera l’occasion de renouveler l’expérience et de prouver qu’en France, il y a une place pour les films étranges et décalés. Le tournage devrait débuter au mois de janvier en région parisienne et en Afrique du Sud. MNP Entreprise et Gaumont seront les producteurs du projet qui bénéficiera d’un budget de 18 millions d’euros.

Rappelons que Benoît Poelvoorde fait partie du long et hétéroclite casting d’Astérix Aux Jeux Olympiques dont la production commencera le 22 juin prochain.

J.T.A. (16 octobre 2006 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter