Benoît Poelvoorde préfère 'Les Sabines'

vendredi 20 novembre 2009 - 10:52 | Tournage
Depuis Coco Avant Chanel, et après une longue période d’omniprésence sur le grand écran, il faut admettre que Benoît Poelvoorde s’est fait plutôt discret. Mais cette trêve n’aura pas duré très longtemps, puisque le serial killer déjanté de C'Est Arrivé Près De Chez Vous est bel et bien de retour, des projets plein les poches. Le dernier en date : Les Sabines, prochain film d’Yvan Attal.

Dans cette adaptation d’une nouvelle de Marcel Aymé de 1943, Sabine est une jeune femme qui se découvre par hasard un don aussi utile qu’exceptionnel : elle peut être présente au même moment à différents endroits. L’occasion pour elle de mener plusieurs vies parallèles, et de se partager entre 3 hommes très différents. Yvan Attal, qui met la dernière main au scénario, tournera l’essentiel de son film à Paris.

Benoît Poelvoorde Yvan Attal

Les Sabines marque aussi le grand retour d’Yvan Attal derrière la caméra. Actuellement à l’affiche de Rapt de Lucas Belvaux, sa dernière réalisation remontait à 2005, avec Ils Se Marièrent Et Eurent Beaucoup D'Enfants. Quant à Benoît Poelvoorde, l’année prochaine s’annonce plutôt chargée pour lui. Outre Panique Au Village, film d’animation belge pour lequel il prête sa voix, il figurera au casting de L'Autre Dumas, actuellement en préparation, et on l’annonce également dans Rien À Déclarer, prochain projet de Dany Boon.

=> Toutes les infos sur Benoît Poelvoorde
=> Toutes les infos sur Yvan Attal

Farah Youssouf (20 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter