Bertolucci se lance dans la 3D !

mercredi 16 mars 2011 - 18:37 | Tournage
Le réalisateur italien Bernardo Bertolucci a annoncé mercredi qu'il allait réaliser son prochain film en 3D, assurant que cela représentait pour lui la même chose que monter "sur un tapis volant", dans une interview à l'occasion de ses 70 ans.



"Je vais faire un nouveau film à l'automne, je suis à la veille d'une période très excitante, pleine de descentes dans les mines et les galeries de la créativité", a-t-il dit dans cette interview diffusée sur la chaîne de télévision Sky TG-24 le jour-même de son 70e anniversaire.

"Je veux le faire en 3D parce que j'aime bien l'idée de m'asseoir sur le tapis volant qu'offre cette technologie", a ajouté le réalisateur de films cultes comme Le Conformiste, Le Dernier Tango À Paris ou Le Dernier Empereur.

"Je veux utiliser la 3D d'une manière différente de celle que l'on a vue dans Avatar et d'autres films caractérisés par les effets spéciaux. Je veux utiliser la technologie pour aller encore plus au fond des personnages que je raconte", a-t-il précisé.

Le film sera basé sur le roman Moi et toi de l'écrivain italien Niccolo Ammaniti qui raconte une histoire d'amour entre adolescents.

Le dernier film de Bertolucci, Innocents (the Dreamers) remonte à 2003.

=> Toutes les infos sur Bernardo Bertolucci

(17 Mars 2011 - Afp)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter