Bertrand Bonello annonce son Saint Laurent pour octobre 2014

mercredi 8 janvier 2014 - 12:14 | Tournage
Le film de Bertrand Bonello Saint Laurent, deuxième long-métrage consacré au célèbre couturier français, sortira finalement en salles le 1er octobre, a annoncé la production dans un communiqué mercredi.
Cette annonce intervient le jour de sortie du film concurrent sur Yves Saint Laurent, réalisé par Jalil Lespert.

Bertrand


Jusqu'à présent la date de sortie du Saint Laurent de Bertrand Bonello, coproduit par Europacorp et Mandarin Cinéma, était annoncée le 14 mai, jour d'ouverture du prochain Festival de Cannes.

Le film de Bonello, avec Gaspard Ulliel dans le rôle de Saint Laurent et Jérémie Renier dans celui de Pierre Bergé, compte également au générique Léa Seydoux, Louis Garrel ou encore Amira Casar.

Le tournage du film de Bonello avait déjà été décalé pour éviter une concurrence frontale sur les écrans avec l'autre film, une concurrence souvent dommageable aux films, comme ce fut le cas pour La Guerre Des Boutons.

Yves Saint Laurent, de Jalil Lespert avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne dans les rôles titre, a été adoubé par Pierre Bergé, compagnon et associé de toujours du couturier disparu, contrairement à celui de Bonnello.
La fondation Bergé-Saint Laurent a prêté par exemple les vraies robes de Saint Laurent comme les robes Mondrian ou celle des Ballets russes.

Le scénario de Bonello se concentre sur une dizaine d'années de la vie du couturier - de 1965 à 1976 - les années de gloire sur un plan professionnel et des années tourmentées sur un plan personnel. Celui de Lespert couvre vingt ans de sa vie, de 1956 à 1976.

(8 Janvier 2014 - AFP)

© 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter