Bertrand Tavernier et La Princesse de Montpensier

vendredi 13 février 2009 - 11:54 | Tournage
Le réalisateur français Bertrand Tavernier mettra en scène l'adaptation de la nouvelle La Princesse De Montpensier de Madame de La Fayette à partir du 4 mai prochain, a appris Relax News auprès de la maison de production Paradis Films. Le long-métrage marque le retour en France de Bertrand Tavernier après sa première expérience américaine à travers le thriller Dans La Brume Électrique, présenté à la Berlinale 2009.

Publié anonymement en 1662, La Princesse de Montpensier raconte la romance entre le duc de Guise et Mlle de Mézières, contrainte d'épouser le prince de Montpensier. Le rôle de ce dernier pourrait revenir à Fabrice Luchini, selon les premières rumeurs. La direction du casting restait injoignable pour confirmer ou infirmer l'information.

Le tournage de La Princesse De Montpensier commencera le 4 mai prochain. L'équipe du long-métrage sera mobilisée dix semaines en Région Centre et en Auvergne.

Bertrand Tavernier est en lice pour l'Ours d'or du 59ème Festival du film international de Berlin grâce au film Dans La Brume Électrique inspiré de James Lee Burke avec Tommy Lee Jones dans le rôle principal. Le long-métrage sortira dans les salles françaises le 15 avril prochain.

=> Toutes les infos sur Bertrand Tavernier
=> Toutes les infos sur Dans la brume électrique
=> Toutes les infos sur 59ème Festival international du film de Berlin 2009

(Le 13 Février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter