Bertrand Tavernier va diriger Tommy Lee Jones

Bertrand Tavernier s’exporte. Le réalisateur français tournera son prochain film aux Etats-Unis en langue anglaise, avec Tommy Lee Jones (Trois Enterrements) dans le rôle principal d’une adaptation du roman intitulé "Dans la brume électrique avec les morts confédérés". Il se murmure qu’un autre grand comédien américain devrait rejoindre le duo.

Il s’agit d’un livre écrit par le texan James Lee Burke à qui l’on doit notamment "Une saison pour la peur" et "Une tache sur l’éternité". Le roman raconte l’histoire d’un ex-policier de Louisianne, Dave Robicheaux, qui a l’habitude de se mêler des affaires des autres. Il enquête cette fois sur d’étranges incidents survenus lors du tournage d’un film épique sur la guerre de Sécession à New Ibéria. Elrod Skyes, star du film, prétend avoir vu des corps dans un lac. L’ancien policier devenu détective va tenter de résoudre l’énigme…

Michael Fitzgerald coproduira le film avec Little Bear, la société de production de Bertrand Tavernier. L’adaptation sera signée par les deux scénaristes Mary Olson et Jerzy Kromolowski, connus notamment pour leur travail sur The Pledge avec Sean Penn. Ils seront accompagnés du réalisateur français qui participera à l’écriture. Enfin Marco Beltrami, compositeur de la musique de Trois Enterrements, signera les partitions de cette adaptation.

Tournage prévu au printemps prochain…

Al.M. (20 décembre 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter