Bientôt 2 x 3 Mousquetaires au ciné - et en 3D

vendredi 2 avril 2010 - 15:50 | Tournage
Là, ça semble clair : Hollywood n'a pas plus d'idées. Alors la cité du cinéma nous propose non pas un mais deux films sur le même sujet, développés en même temps et qui sortiront vraisemblablement dans les mêmes eaux. Et puis ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une histoire originale, hein.

Ainsi, alors que Paul Anderson (Monsieur Resident Evil) travaille actuellement sur une nouvelle adaptation (avec plus d'action) du roman d'Alexandre Dumas au cinéma, Warner Bros vient d'engager Doug Liman (Monsieur La Mémoire Dans La Peau) pour réaliser... Une nouvelle version au cinéma du livre d'Alexandre Dumas. Et comme les deux projets sont prévus en 3D, cela nous fera donc deux fois plus de Mousquetaires au cinéma.

3mousquetaires

C'est le producteur Lionel Wigram, qui a boosté le Sherlock Holmes de Guy Ritchie, qui est à l'origine du projet. Si l'idée d'offrir une nouvelle jeunesse aux 3 Mousquetaires d'Alexandre Dumas est plutôt excitante, se retrouver avec deux films sur les bras n'est pas une mince affaire. A noter que c'est Peter Straughan, le scénariste du délirant Les Chèvres Du Pentagone qui s'occupe de l'adaptation. Et si le projet avait à l'origine était proposé à David Frankel, c'est donc le spécialiste de l'action à plein tubes, Doug Liman, à qui l'on doit aussi Mr And Mrs Smith qui va se jouer des méchants pour sauver les preux chevaliers.

A voir si Doug Liman et Paul Anderson vont pouvoir chacun développer leur projet terriblement similaire... Ou si les choses vont devoir se régler à l'ancienne : en duel à l'épée ? Un pour tous...

=> Toutes les infos sur Doug Liman

Aurélie Vautrin (02 avril 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter