Bill Murray à l'affiche du nouveau film de Jim Jarmusch

Le prochain film de Jim Jarmusch, réalisateur des excellents Dead Man et Ghost Dog, devrait compter sur la présence à l'écran de Bill Murray. Les deux hommes se retrouvent ainsi après Coffee And Cigarettes.

Suite au "harcèlement" de Jarmusch, l'acteur aurait, en effet, donné son approbation pour faire partie du casting. Une seule condition a cependant été posée : que le projet soit rapidement mis sur pieds afin de coller aux exigences de son calendrier. Calendrier chargé semble-t-il depuis sa nomination aux Oscars et l'obtention du Golden Globe du meilleur acteur pour le rôle de Bob Harris dans Lost In Translation. Une reconnaissance tardive pour une "gueule" d'Hollywood, trop souvent cantonnée à des seconds rôles pathétiques…
Bill Murray prêtera, par ailleurs, sa voix au paresseux Garfield, célébrissime félin amorphe né de l'imagination de Jim Davis, et porté à l'écran par Peter Hewitt.

Le nouveau film de Jarmusch, dont le premier clap sera donné cet été, n'a, quant à lui, toujours pas été affublé d'un titre. Gratifié d'un budget de 8 à 10 millions de dollars, tout dépendant du casting finalement retenu, le long-métrage sera tourné dans le nord de l'Etat de New York. Aucun détail n'a été révélé quant à l'intrigue.
Le long-métrage est co-produit par le réalisateur et Jean Labadie (BAC Films), la société de ce dernier ayant déjà collaboré avec Jim Jarmusch en produisant Ghost Dog et en distribuant, en France, Coffee And Cigarettes.

G.D. (21 mai 2004 – avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter