Bill Murray en tête d’affiche de St. Vincent De Van Nuys ?

Le sympathique Bill Murray est en discussions pour tenir l’un des deux rôles principaux de la comédie dramatique St. Vincent De Van Nuys, a annoncé le site américain Variety.

Bill  Murray


Le scénario fait partie de la « Liste noire » des meilleurs scripts non exploités en 2011 (la « Black List » en anglais). Ted Melfi, inconnu au bataillon, en est l’auteur et dirigera le film.
St.vincent De Van Nuys suit la rencontre entre un garçon de douze ans, bouleversé par le divorce de ses parents, et son voisin, un vétéran dont les principales occupations sont la boisson, les jeux d’argent et les prostituées. Une étrange amitié va naître entre l’adolescent et le retraité.
Bill Murray jouerait évidemment le rôle de l’ancien combattant (qui fut un temps attaché à Jack Nicholson).

Le comédien, devenu un interprète emblématique du cinéma indépendant après la gloire de Sos Fantômes (et qui rechigne d’ailleurs à signer pour un troisième volet), est récemment apparu dans Moonrise Kingdom, de son réalisateur fétiche Wes Anderson, sélectionné à Cannes cette année.

En outre, il tiendra bientôt le rôle du président Franklin D. Roosevelt dans le film d’époque Hyde Park On Hudson, pour lequel il est en passe d’être nommé pour la seconde fois aux Oscars, après son rôle dans Lost In Translation , de Sofia Coppola, en 2003.

=> Toutes les infos sur Bill Murray

Marie Devier (le 31 juillet 2012, avec Variety)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une