Bill Murray prêtera sa voix à Baloo pour Le Livre de la jungle

lundi 4 août 2014 - 15:52 | Tournage
Quel autre acteur aurait pu incarner le meilleur ami de Mowgli ? Abonné aux rôles d'ours bourrus mais à la tendresse infinie, Bill Murray sera le gentil nounours à la langue bien pendue dans Le Livre De La Jungle, le prochain long métrage de John Favreau (Iron Man et Iron Man 2).

L'acteur vient compléter le casting de la nouvelle adaptation cinématographique du livre de Rudyard Kipling, déjà composé de Christopher Walken (le roi Louie), de Giancarlo Esposito (Akela, le chef du clan des loups) et de Lupita Nyong'O (la mère loup Raksha). L'acteur britannique Idris Elba se glissera dans la peau rayée du perfide Shere Khan. Scarlett Johansson sera Kaa, le python qui tente d'envoûter Mowgli. Et pour interpréter le petit homme, le réalisateur a opté pour Neel Sethi, un jeune comédien de dix ans, encore inconnu du grand public.

Tourné en prises de vues réelles, Le Livre De La Jungle s'ajoute aux deux autres classiques de Disney passés à la version live : Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton et plus récemment, Maléfique. Annoncé pour le 14 octobre 2014, Le Livre De La Jungle ne sera pas la seule adaptation du roman de Kipling à sortir. Warner Bros a déjà planifié une contre-attaque avec un projet similaire titré "Jungle Book : Origins", qui sera dirigé par le pro du live action, Andy Serkis (Le Seigneur Des Anneaux, La Planète Des Singes : Les Origines et La Planète Des Singes : L'Affrontement). Ce film concurrentiel devrait sortir le 21 octobre 2016.

=> Toutes les infos sur Bill Murray

Esther Bosredon, avec The Hollywood Reporter (4 août 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter