Bill Paxton se lance dans la réalisation d'un second film...

L'acteur américain Bill Paxton termine actuellement les négocations pour la réalisation de son second long métrage. Après Emprise, un thriller psychologique illustrant le parcours de deux frères diamétralement opposés, élevés par leur père afin d'exterminer les démons présents dans les corps des êtres humains, Paxton s'intéresse maintenant à un thème complètement différent, le golf.
Le film est basé sur un livre écrit par Mark Frost intitulé "The Greatest Game ever played : Harry Vardon, Francis Ouimet and the birth of modern golf". Il traite d'une histoire vraie. En 1923, lors de l'US Open, Francis Ouimet, un jeune homme totalement inconnu des greens, originaire du Massachussets, bouleversa le monde sportif en battant la vedette incontestée de l'époque, le britannique Harry Vardon, considéré comme le précurseur du golf moderne. Au cours d'une partie restée dans la légende, Ouimet prit son destin en main en saisissant sa chance et changea ainsi le cours de sa vie.
Le film racontera cette partie mythique, qui restera à jamais dans les annales du golf. Il sera adapté par Mark Frost et Larry Brezner et produit par les studios Disney. Bill Paxton ne compte pas y jouer. On le retrouvera cette année sur les écrans dans Spy Kids 3, Haven et dans Thunderbirds l'adaptation cinéma de la géniale série d'animation des années 70. Une belle année 2004 en perspective pour le talentueux Bill Paxton, qui aime à s'engager sur des projets toujours variés.

E.C (1er décembre 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter