Bille August s'intéresse à l'héroïne d'Out of Africa

mardi 13 avril 2010 - 11:45 | Tournage
Quatre ans après Goodbye Bafana, Bille August va réaliser un film sur la jeunesse de la romancière danoise Karen Blixen, connue notamment pour son roman autobiographique "La ferme africaine"... Le roman fut transposé au cinéma sous le titre Out Of Africa par Sydney Pollack, récompensé par sept Oscars en 1986.

Deux fois primé au festival de Cannes (pour Pelle Le Conquérant en 1988 et Les Meilleures Intentions en 1992), Bille August travaille sur ce projet depuis un petit moment. Aujourd'hui, le film va enfin pouvoir se faire, car le réalisateur a obtenu les droits de transposer à l'écran les premières 30 années de la vie de la baronne Blixen, après d'intenses négociations avec la fondation chargée de veiller aux intérêts de l'écrivain décédée en 1962.

Bille August

Intitulé Tanne, en référence au surnom de la baronne et à un conte qu'elle avait entendu dans son enfance, le film de Bille August retracera la vie de Karen Blixen depuis sa naissance, jusqu'à son départ pour l'Afrique en 1913. En revanche, on ne connaît ni la date ni les lieux du tournage... Ni les noms des acteurs choisis d'ailleurs. En revanche, Peter Asmussen a commencé l'écriture du scénario et la première du film est d'ores et déjà programmée pour 2012. Avec un passage au Festival de Cannes ?

D'un budget estimé entre 55 et 65 millions de couronnes (7,4 et 8,7 millions d'euros), Tanne devrait être financé par des fonds de soutien nordiques et européens ainsi que par des fondations.

=> Toutes les infos Bille August

(13 avril 2010)


© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter