Biopic de Freddie Mercury : Ben Whishaw must go on

mardi 10 décembre 2013 - 12:48 | Tournage
Ca y est, on le tient… Après de simples rumeurs, la confirmation est venue : Ben Whishaw incarnera Freddie Mercury dans le biopic qui lui sera consacré.

Biopic de Freddie Mercury : Ben  Whishaw must go on


L'acteur britannique vu dans Le Parfum et plus récemment dans le Skyfall de Sam Mendes, prend le relai de Sacha Baron Cohen qui a abandonné le projet, pour incarner l'alien du rock mondial, le King de Queen, Monsieur Freddie Mercury.
Les producteurs ont profité de dévoiler l'acteur principal, pour lever le voile sur le réalisateur qui aura la lourde tâche d'orchestrer tout ça, et c'est Dexter Fletcher qui a remporté la course. L'acteur vu dans Arnaques, Crimes Et Botanique ou encore Kick-ass, passé à la réalisation avec Wild Bill mettra en scène l'évolution de groupe jusqu'à leur apogée en 1985, pour le Live Aid qui reste comme l'un des plus grands concerts de tous les temps.
Nul doute, que l'on devrait en apprendre davantage sur ce chanteur emblématique, d'autant que l'on retrouve au scénario un spécialiste des scripts inspirés de faits réels : Peter Morgan, qui a déjà signé The Queen, Le Dernier Roi D'Ecosse, Frost/nixon, L'Heure De Vérité ou plus récemment Rush.
Espérons une sortie-hommage pour 2016, pour commémorer les 25 ans de sa disparition, en novembre 1991...

=> Toutes les infos sur Ben Whishaw

Lysiane Tréguier (10 décembre 2013 avec Deadline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter