Biopic de Kurt Cobain : réalisateur en vue ?

mercredi 20 janvier 2010 - 16:49 | Tournage
Alors que Gainsbourg (vie Héroïque) sort sur nos écrans cette semaine, un autre enfant terrible de la musique va avoir droit à son biopic : Kurt Cobain, pape du grunge et leader du groupe Nirvana qui a tragiquement mis fin à ses jours le 5 avril 1994. On se souvient aussi de l’hommage qu’avait rendu Gus Van Sant à Kurt Cobain dans Last Days, en grand admirateur du musicien, incarné à l’époque par Michael Pitt.

Cette nouvelle version de la vie de Cobain est donc confirmée par l’ex-femme du chanteur Courtney Love, qui travaille actuellement avec Eric Fellner (producteur de Quatre Mariages Et Un Enterrement, Fargo, Coup De Foudre À Notting Hill ou encore Le Journal De Bridget Jones.)

kurt cobain

On apprend aussi par la même occasion que le titre provisoire de ce biopic serait Heavier Than Heaven, inspiré par la biographie de Kurt Cobain rédigée par Charles R. Cross en 2002. C’est donc l’histoire d’une relation tumultueuse et d’une existence grunge et controversée qui sera au centre du film, telle qu’elle est décrite dans cet ouvrage.

Récemment interrogée dans les médias, à la question « Qui dirigera le film ? », la chanteuse Courtney Love aurait répondu que le producteur Eric Fellner désirait engager Richard Curtis, réalisateur du film Good Morning England, mais aussi scénariste de nombreuses comédies britanniques comme Mr. Bean - La Série Télévisée ou Love Actually, ce qui pourrait à première vue surprendre.

Quant à la volonté personnelle de la chanteuse, son choix porterait davantage sur Armando Iannucci, à qui l’on doit In The Loop. Deux réalisateurs aux expériences radicalement différentes et aux approches dissemblables sont donc envisagés pour porter ce projet. D’un autre côté, et dans l’optique d’un hypothétique Oscar, Courtney Love semble décidée à promouvoir « son » réalisateur.

Face aux attentes d’un public extrêmement fidèle et exigent, ce choix sera-t-il pertinent ? Et surtout une question nous brûle les lèvres dans l’attente de ce biopic, qui jouera Kurt Cobain ? Les paris sont ouverts…

=> Toutes les infos sur Richard Curtis
=> Toutes les infos sur Armando Iannucci

Charles Bouchet (20 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter