Björk dans la vallée des Moomins

vendredi 20 novembre 2009 - 15:16 | Tournage
Alors que l’enfant en chacun de nous se réjouit du retour des Moomins, avec la sortie en salles de Moomin Et La Folle Aventure De L'été, voilà qu’un second volet serait actuellement en préparation. Mieux encore : la bande originale sera laissée aux soins de leur plus célèbre et leur plus grande fan : Björk, rien de moins !

Pour ceux (honte à vous !) qui ne savent toujours pas qui sont les Moomins, cette charmante petite famille d’hippopotames vient tout droit de l’imaginaire de la finlandaise Tova Janssen qui, en 1945, a publié une série d’ouvrages relatant leurs aventures. L’adaptation de celles-ci en série animée a fait, un peu partout dans le monde, le bonheur des enfants pendant les années 1980 et 1990.

Björk moomins

Prévu l’été prochain, Les Moomins Et La Chasse Aux Comètes sera tourné en stop-motion et en 3D, et réalisé, comme le précédent, par Maria Lindberg. Avec Björk, chanteuse notoirement lunaire, aux commandes de la musique, l’univers des Moomins sera agrémenté d’une pointe de magie supplémentaire. Tant mieux !

=> Toutes les infos sur Moomin et la folle aventure de l’été
=> Toutes les infos sur Björk

Farah Youssouf (20 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter