Blade Runner 2049 : des nouvelles images époustouflantes

jeudi 22 juin 2017 - 12:01 | Tournage
Après nous en avoir mis plein les yeux avec des premières photographies inédites, des affiches sublimes et une première bande-annonce des plus réussies, Blade Runner 2049 nous offre aujourd’hui une nouvelle vidéo qui nous plonge dans les coulisses du prochain film de Denis Villeneuve.


Blade Runner 2049 est l’un des films les plus attendus de l’année et représente le passage du flambeau entre son créateur Ridley Scott et le réalisateur Denis Villeneuve, lui qui connaît un véritable succès critique à l’international depuis quelques années avec ses films (Prisoners, Sicario, Premier Contact). Le metteur en scène avoue ne « jamais avoir eu autant de pression sur les épaules » avec ce nouveau projet suivi de près par Ridley Scott himself. Un nouveau long-métrage qui suit les pas de l’officier K (Ryan Gosling), nouveau blade runner chargé d’enquêter au côté de Rick Deckard (Harrison Ford), personnage clé de Blade Runner, alors disparu depuis trente ans. Ce projet représente un véritable challenge pour le réalisateur du récent Premier Contact qui avoue n’avoir jamais travaillé sur autant de plateaux à la fois. Cette nouvelle intrigue entre, selon Ryan Gosling, dans la continuation du premier film qui, aux yeux de Ridley Scott, ne pouvait révéler tous ses secrets au cours de ses deux heures de projection.

Des révélations particulièrement excitantes pour les fans du film originel qui attendent cette suite depuis maintenant trente-cinq ans. Au casting de cette oeuvre dirigée par Denis Villeneuve, vous retrouverez donc Harrison Ford et Ryan Gosling mais aussi Jared Leto - l’acteur de Mr. Nobody et Requiem For A Dream  multipliant les rôles ambitieux après sa prestation dans Dallas Buyers Club - ainsi que Ana De Armas ou encore Robin Wright. Côté photographie, Roger Deakins se chargera de l’esthétique de l’oeuvre, se confrontant à un tournage encore « jamais vu » dans sa longue carrière (Le Village, The Big Lebowski, Fargo, True Grit). Le directeur de la photographie avait déjà travaillé avec Denis Villeneuve sur Sicario, Blade Runner 2049 marquant la deuxième collaboration entre les deux artistes.

On vous laisse découvrir dès à présent la nouvelle vidéo de Blade Runner 2049 qui débarquera sur nos écrans le 4 octobre prochain. On a hâte ! Et vous ?



Camille Muller (Le 22 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter