Bob Dylan, une légende au cinéma

Todd Haynes s'attaque à un projet ambitieux, celui de réaliser une pseudo-biographie de Bob Dylan. L'auteur du très unique Velvet Goldmine et du chef d'œuvre Loin Du Paradis risque encore une fois d'y laisser sa griffe si personnelle.

La star folk des années 60, devenu l'idole de toute une génération ne sera pas interprété par le chanteur en personne, celui-ci n'ayant pas attendu ce projet pour débuter une carrière au cinéma (Masked & Anonymous, Jack Fate, Pat Garrett Et Billy Le Kid). Le choix du rôle principal n'est pas encore arrêté tandis que le titre provisoire du film se finalise : I 'M NOT HERE / SUPPOSITIONS ON A FILM CONCERNING DYLAN. Dans ce long-métrage, Todd Haynes se penchera sur l'évolution de l'influence de Dylan sur la politique et la musique américaine, au gré de ses multiples changements de style.
Christine Vachon, directrice de Killer Films qui produira cette biographie à l'écran avec Paramount Pictures et Wells Prods fait part de ses impressions sur l'artiste : L'œuvre de Dylan et la capacité de l'artiste à se renouveler constituent une source d'inspiration.

L'idée d'adapter la vie de cette icône de l'Amérique hippie des années 60 à l'écran n'est pas nouvelle et avait déjà fait quelques émules parmi les grands noms d'Hollywood. Déjà l'année dernière, Martin Scorsese avait annoncé la réalisation d'un documentaire sur la star, le projet est toujours en cours…
Bob Dylan, âgé de 62 ans, chanteur/acteur indémodable continue, donc, d'avoir le vent en poupe et ce n'est pas pour nous déplaire…

I.G (12 février 2004 - avec AFP).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter