Bob Geldof et Carole Bouquet dans l'adaptation de Mauvaise fille

mercredi 16 mars 2011 - 11:37 | Tournage
Le chanteur Bob Geldof et l'actrice française Carole Bouquet seront les protagonistes du premier film de Patrick Mille, adaptation au cinéma de Mauvaise Fille, roman de Justine Levy, dont le tournage doit débuter en avril, a-t-on appris mercredi auprès du réalisateur.



Le chanteur d'origine irlandaise, star du film "Pink Floyd, the Wall" (Alan Parker, 2007), y incarne le rôle de Georges, père de Louise dans le roman de Justine Levy, co-scénariste du film avec Patrick Mille, son compagnon et acteur français de théâtre et de cinéma, qui passe pour la première fois derrière la caméra.

"Bob Geldof interprète Georges, le père de Louise, elle-même jouée par Izia Higelin (chanteuse et fille de Jacques Higelin). Carole Bouquet incarne sa mère et Arthur Dupont (Bus Palladium de Christopher Thompson, 2010) son fiancé, Pablo", a précisé à l'AFP M. Mille.

Le réalisateur qui dit "aimer l'autofiction au cinéma" et particulièrement les films de Nani Moretti et John Cassavetes, souhaite réaliser un film "encore plus dans la fiction que le roman", inspiré de l'autobiographie de Justine Levy et paru en 2009 aux éditions Stock. Elle y évoque notamment son père, Bernard-henri Lévy, et la maladie de sa mère, Isabelle Doutreluigne.

Le tournage doit débuter "le 4 ou le 5 avril" et se déroulera à "Paris, Arles et sur l'île de Houat (Morbihan)", a encore précisé le réalisateur.

=> Toutes les infos sur Mauvaise Fille

(16 Mars 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter