Bob Marley sur le banc de touche

De Kingston à Hollywood, l’ombre de Bob Marley plane de plus en plus sur l’industrie cinématographique. Son prochain biopic, annoncé précédemment dans nos colonnes serait en passe d’être repoussé à 2015, laissant la place au documentaire de Martin Scorsese, plus parlant et plus attaché aux racines enfumés du parolier.

Que voulez-vous, on ne badine pas avec l’Histoire musicale ! Les ayants droits de Bob Marley ont fait savoir leur intention de sortir en premier lieu le documentaire prévue fin 2009, de sorte à honorer la mémoire de l’interprète Jamaïcain, afin qu’aucune interférence ou parasitage ne soient créées.
« Tous nos efforts sont concentrés sur le documentaire » dixit Ziggy Marley, producteur exécutif et largement impliqué dans ce projet qu’il espère réaliste, convaincant et hautement musical pour l’anniversaire posthume des 65 ans de son père.

Il aura fallu néanmoins batailler ferme pour la famille et les propriétaires de l’image de Bob.
À tel point que ces derniers ont décidé de ne pas distribuer les droits musicaux essentiels au développement du biopic et à la Weinstein Company en charge du projet.
Même si la décision des proches n’est pas irrémédiable, autant dire que le projet n’arrivera pas avant 2015 et que les Lauryn Hill, Jamie Fox ou Stephan Marley, probables membres de sa famille ne sont pas près de pousser la chansonnette.

B.C. (Le 25/03/2008 – avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter