Brad Pitt en guerre contre le terrorisme pour David Michôd

lundi 14 avril 2014 - 18:44 | Tournage
L'acteur s'intéresse au premier rôle de The Operators qui aura pour décor les coulisses de la guerre contre le terrorisme.

Brad Pitt officiera à la production du long métrage via sa structure Plan B, lauréate de l'Oscar du meilleur film en mars dernier pour 12 Years A Slave de Steve Mc Queen. The Operators relatera les arcanes politiques et militaires de la guerre en Afghanistan lancée après les attentats du 11 septembre 2001.

The Operators s'inspirera d'un livre de Michael Hastings, journaliste décédé dans un accident en juin dernier. Ses écrits sur la gestion de la guerre contre le terrorisme avaient provoqué le départ du général Stanley McChrystal impliqué dans plusieurs scandales.

Le long métrage sera mis en scène à une date indéterminée par David Michôd, cinéaste australien applaudi en 2010 avec Animal Kingdom. Son prochain film, The Rover, un western d'anticipation avec Robert Pattinson et Guy Pearce, figure parmi les prétendants à une projection au 67ème Festival International Du Film De Cannes 2014 en mai prochain.

(14 Avril 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter