Brad Pitt et David Fincher en cure de rajeunissement.

C'est officiel, Brad Pitt jouera dans le prochain film de David Fincher Benjamin Button. L'acteur qui retrouve le réalisateur pour la troisième fois après Seven et Fight Club interprètera ici un quinquagénaire rajeunissant qui tombe amoureux d'une trentenaire jouée par Cate Blanchett (Le Seigneur Des Anneaux, Aviator). Les deux comédiens tournent actuellement ensemble dans le film d'Alejandro González Inárritu Babel.
David Fincher n'avait pas réalisé depuis Panic Room avec Jodie Foster en 2002. Il reprend du service pour 2006, il a l'intention de tourner un nouveau thriller : Zodiac adapté d'un fait réel qui a défrayé la chronique dans les années 70 : un tueur en série -qui a 22 meurtres à son actif- provoque la police en lui envoyant des lettres. Ce long-métrage est en pré-production, mais le casting principal est déjà connu avec entre autre Robert Downey Jr. et Anthony Edwards. Quant à la comédie romantique Benjamin Button, ce serait un moyen pour le réalisateur de changer de registre et de se diriger vers des styles plus légers qui vont bien à son acteur fétiche.
Brad Pitt a aussi une actualité chargée, il est à l'affiche de Mr. And Mrs. Smith au côté d'Angelina Jolie, où ils forment un couple de tueurs à gages très glamour. Après Babel, il enchaîne sur une comédie Chad Schmidt où il joue son propre rôle et celui d'un acteur raté. (=> Voir « Deux Brad Pitt pour le prix d'un…) et continue sur sa lancée avec le dernier Fincher.
Le tournage de Benjamin Button est prévu pour octobre 2006 à la Nouvelle-Orléans. Cette attente pourrait permettre à Brad de retrouver ses repères dans cette ville car il y avait tourné Entretien Avec Un Vampire.

M.S ( le 06 juillet 2005 - avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter