Brad Pitt fair play

Universal a confié la réalisation de son prochain bébé à Kevin Macdonald, le réalisateur du film qui valut un Oscar à Forest Whitaker, Le Dernier Roi D'Ecosse. Il s’agira de l’adaptation cinématographique de la minisérie britannique acclamée dans le monde entier, State Of Play, avec Brad Pitt en tête d’affiche.

Le film suivra une équipe de reporters qui s’allient à la Police pour résoudre le meurtre de l’épouse d’un député. Brad Pitt interprètera un journaliste qui fût autrefois proche du député en question. Très vite, il découvre que le meurtre implique les plus hautes sphères du pouvoir.

La série originale « State of Play - Jeux de pouvoir », a été unanimement saluée par la critique. Ce feuilleton de six heures diffusé sur la BBC en 2003 relatait les affaires de corruption apparaissant au sein du New Labour, le Parti Travailliste du Premier Ministre Tony Blair.

« J’ai été complètement accro au feuilleton, et je sais que ce sera dur de faire aussi bien, mais je voulais traiter la façon dont nous, en tant que société aux Etats-Unis et en Europe, apprenons ce qui se passe, et jusqu'à quel point nous pouvons faire confiance aux quotidiens et au journal du 20 heures » a confié Kevin Macdonald au quotidien Variety.

En attendant State Of Play et le prometteur western L'Assassinat De Jesse James, on pourra prochainement admirer Brad Pitt et sa bande de potes (George Clooney, Matt Damon…) dans le très attendu Ocean'S Thirteen, présenté en première mondiale au festival de Cannes.

M.B.C. (20 mars 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter