Brad Pitt galère avec ses zombies

mardi 21 juillet 2009 - 10:23 | Tournage
C’était pourtant la bonne recette : un best seller (World War Z), un réalisateur confirmé (Marc Forster, Quantum Of Solace) et un scénariste spécialisé (J. Michael Straczynski, L'échange) ; avec en bonus un acteur producteur des plus médiatiques au monde. Mais voilà, Brad Pitt - ou quelqu’un d’autre suffisamment influent - n’a pas aimé le scénario proposé pour son World War Z... Alors, il en commande un nouveau ; espérons que le réalisateur soit à la hauteur.

Véritable Best seller, voire Nouveau Testament pour les fans de littérature fantastique, l’adaptation du roman de Max Brooks rencontre donc de grosses difficultés. C’est l’auteur lui-même qui l’a révélé au site Fangoria.com, en indiquant que les producteurs avaient embauché Matthew Michael Carnahan.

Cette décision est pourtant étonnante quand on voit les parcours respectifs des deux hommes. Tandis que le premier s’intéressait déjà au mystique en créant la série Babylon 5, l’autre digressait sur l’information avec humour dans sa série Dirt. Peut-être faut-il voir dans ce choix la volonté de s’éloigner d’un scénario type de Science-Fiction au profit d’un divertissement plus réaliste.

Avec les scénarii de Jeux De Pouvoir et Le Royaume, Matthew Carnahan s’est placé parmi les scénaristes les plus en vue à Hollywood. Du même coup, les sommes déjà versées pour avoir l’histoire sur papier attestent du succès attendu et nécessaire, pour les investisseurs. Brad Pitt et sa société de production Plan B, qui ont acheté les droits avec Paramount Pictures, se sont félicités de ce choix tout en le souhaitant définitif…

Dans le fauteuil du réalisateur, Marc Forster n’a pas été remplacé à ce jour. Aussi, il devrait porter à l’écran cette histoire de zombies, sous forme de témoignages des survivants, d’ici deux ans environ. Enfin, notez bien que « l’inglorious basterd » pourrait jouer le rôle principal ; celui d’un employé du gouvernement qui collecte les témoignages.

=> Toutes les infos sur Brad Pitt
=> Toutes les infos sur J. Michael Straczynski
=> Toutes les infos sur Matthew Carnahan

Pierre-Olivier Bonne (21 juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter