Brad Pitt, James Gray et l'Amazonie

mardi 25 novembre 2008 - 16:27 | Tournage
Alors que les critiques US (sales yankees !) adorent le détester, le talentueusement sombre James Gray – qui vient de nous offrir Two Lovers avec le pré-retraité Joaquin Phoenix et Gwyneth Paltrow – ne se démonte pas et s’attelle déjà à un ambitieux nouveau projet.

Dans le long entretien que le cinéaste a accordé aux Cahiers du Cinéma, Gray s’exprime sur son travail, son parcours, ses œuvres, son rapport avec les médias et sur ses films à venir. Ainsi, s’il évoque une adaptation du roman Let there be light de Seth Haas (conseillée par Martin Scorsese), il annonce également calmement qu’il est actuellement en pleine écriture d’un long-métrage sur la vie de Percy Fawcett, un explorateur anglais des années 1905-1910, parti en Amazonie pour découvrir une cité d’or, ayant participé à la bataille de la Somme pendant la Première Guerre Mondiale, étant devenu fou… puis ayant disparu dans la jungle amazonienne avec son fils, sûrement tué par une tribu indigène. Un aventurier qui prendrait les traits de Brad Pitt, en toute simplicité.

Pas effrayé pour un sou, Gray explique d’ailleurs que c’est Monsieur Angelina Jolie lui-même qui lui apporté l’idée du film, passionné par cette histoire de racisme, de folie et choc des civilisations.

Gray + Pitt = THE nouvelle équation ?

=> Toutes les infos sur Brad Pitt
=> Toutes les infos sur James Gray

E.G. (Le 25 Novembre 2008 – Avec Les Cahiers du Cinéma)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter