Brad Pitt recherche réalisateur... Désespérément !

vendredi 13 novembre 2009 - 10:23 | Tournage
Brad Pitt a la positive attitude, c’est le moins que l’on puisse dire. Il était parvenu à réunir autour de Moneyball une équipe de choc, avec notamment les scénaristes Steven Zaillian (La Liste De Schindler) et Christopher Wilkinson, à qui l’on doit Ali. Alors que Steven Soderbergh avait quitté le projet il y a quelques mois, laissant ce dernier plus proche de l’état de mort-né que de film en chantier, voilà que Mr.Smith, plus déterminé que jamais, se lance à la recherche d’un suppléant au réalisateur de The Informant.

Steven Soderbergh avait claqué la porte de Moneyball suite à une bisbille avec Sony, qui produit le film. La société voyait d’un très mauvais œil son choix artistique de réaliser un film réaliste, proche du documentaire.

Brad Pitt

Dans cette adaptation de l’ouvrage de Michael Lewis, Brad Pitt devait jouer le rôle principal, celui de Billy Beane. Ce manager sportif aux manières aussi efficaces que peu orthodoxes a connu la gloire en recrutant des membres d’une équipe de baseball sur base de statistiques informatiques.

Alors que le sort de Moneyball reste toujours hypothétique, Brad Pitt et Sony relancent le projet et tâtent le terrain pour trouver le remplaçant idéal de Steven Soderbergh. Et les noms les plus cités sont ceux de Marc Webb, qui a dirigé 500 Jours Ensemble, et Bennett Miller, nommé aux Oscars pour Truman Capote. Des suppléants de choix, ce qui est de bonne augure pour le futur (mais toujours conditionnel !) Moneyball

=> Toutes les infos sur Moneyball
=> Toutes les infos sur Brad Pitt

Farah Youssouf (13 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter