Brad Pitt retourne à la guerre pour Netflix

mardi 9 juin 2015 - 15:06 | Tournage
Que de projets ! Alors qu'on apprenait ce matin que le mari d'Angelina Jolie aurait signé pour jouer aux côtés de Marion Cotillard dans un thriller de guerre pour Robert Zemeckis, celui-ci devrait également être en tête d'affiche de War Machine pour la société Netflix. Après s'être plongé en pleine Seconde Guerre Mondiale pour Fury, Brad Pitt reprend donc les armes.


Le service de vidéo à la demande en pleine expansion a mis le paquet pour ce long-métrage qui sera par ailleurs réalisé par David Michôd, à qui l'on doit déjà Animal Kingdom et The Rover ! Netflix a déjà prévu d'investir 30 millions de dollars pour le film qui devrait aussi sortir en salles avant d'être proposé en streaming, d'ici fin 2016.

War Machine sera adapté du livre du journaliste Michael Hasting, The Operators: The Wild And Terrifying Inside Story Of America’s War In Afghanistan. Brad Pitt y jouera un général haut gradé des forces armées américaines, à la tête d'une mission embourbée dans des problèmes de corruption et de nombreuses bourdes. Le parcours de son personnage est librement inspiré de celui du Général Stanley McChrystal, qui a dirigé l'opération en Afghanistan, et pensait maîtriser la situation, avant d'être rappelé au pays pour finalement démissionner suite à des propos calomnieux sur la Maison Blanche… Le penchant du monsieur pour la débauche faisait aussi tâche dans ses fonctions... !

"War Machine est un conte franc et exubérant sur les décisionnaires de la guerre moderne, des couloirs du pouvoir aux zones occultées des ambitions de l'Amérique. " a déclaré le patron de Netflix.

Alléchant tout ça… En attendant d'en savoir plus, on retrouvera Brad Pitt aux côtés et sous la direction d'Angelina Jolie dans By The Sea, en salles le 4 novembre.

=> Toutes les infos sur World War Z

Marie Devier, avec Empire Online

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter