Brad Pitt sur le champ de bataille dans Fury

jeudi 4 avril 2013 - 16:50 | Tournage
Après le pastiche du film de guerre avec Inglourious Basterds et l'odyssée guerrière fantastique World War Z - qui sortira dans nos salles le 3 juillet prochain - l'acteur américain donnera encore de sa personne dans le même registre puisque l'on apprend aujourd'hui que ce dernier serait en pourparlers avec le cinéaste David Ayer pour apparaître au casting de Fury dont le tournage est prévu en septembre.

Brad  Pitt sur le champ de bataille dans Fury


Le scénario du film, qui a été acheté à David Ayer par Bill Block de QED International pour un montant de 1 million de dollars en février, devient le plus gros contrat de l'histoire de la société ; mais avec un Brad Pitt au compteur, la petite compagnie a désormais de quoi assurer ses arrières !

Basée sur une scénario du réalisateur de End Of Watch, Fury se déroulera en 1945, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale durant la chute du régime nazi, et suivra cinq soldats au volant de leur tank américain, surnommé Fury, combattant une armée allemande sur le déclin.

Evoquant le projet Fury, le cinéaste ambitionne d'apporter un souffle nouveau au genre : " Ce par quoi sont passés ces hommes mérite qu'on s'y attache de manière complexe et honnête. C'est pourquoi le film mettra en scène des personnages riches et complexes embarqués dans une action incroyable et viscérale. Je veux ressusciter les tanks de guerre dans l'optique de capter l'attention d'un public jeune et moderne " précise David Ayer.

" Fury ne doit pas ressembler aux films de la Seconde Guerre Mondiale de ton père, ce sera une plongée dans la complexité de l'héroïsme guerrier " a déclaré le producteur en achetant les droits du scénario.

=> Toutes les infos sur Brad Pitt

Mathilde Salmon (4 Avril 2013 avec Deadline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter