Brad Pitt vs. des dinosaures chez Terrence Malick ?

mardi 3 mars 2009 - 16:49 | Tournage
Dans une interview accordée au magazine Empire, le créateur d’effets visuels Mike Fink a soulevé un coin du lourd voile recouvrant le tournage du prochain film de Terrence Malick, Tree Of Life, avec Sean Penn et Brad Pitt en vedettes.

Selon le technicien, l’équipe aurait commencé « à travailler sur un projet pour Terrence Malick. Qui se révèle être trois films en fin de compte. Une sortie en 35 mm, une version IMAX plus courte et ils évoquent même la possibilité d’une seconde version en 35 mm, à mi-chemin entre les deux autres. »
« Nous travaillons sur l’animation de dinosaures, mais ce n’est pas Jurassic Park pour autant. Le but est de donner l’impression qu’une caméra s’est retrouvée balancée à l’époque où ces mastodontes traînaient sur la Terre et que des premières créatures émergèrent des océans pour vivre sur le sol ferme. L’apparition des premiers mammifères et tout ça. Nous sommes en train de recréer une bonne partie de ces animaux ayant réellement vécu. »
« Je pense que, une fois fini, on s’en souviendra pendant un bon bout de temps. »

Nous voici ainsi bien éloignés d’un des synopsis un temps évoqué par les rumeurs, celui d’une famille avec trois garçons dont l’aîné perdra progressivement et douloureusement son innocence ».

Toujours est-il que lors de l’annonce du tournage et du casting (qui devait voir se rencontrer Heath Ledger et Sean Penn), on présentait Tree Of Life comme une version moderne de Q, un script sur lequel Terrence Malick travaillait depuis 1978, annoncé comme une oeuvre métaphorique sur la genèse de la Terre et de l'Humanité, embrassant les époques, de la Préhistoire à la Première guerre mondiale.

Ceci expliquerait peut-être cela…

=> Toutes les infos sur Brad Pitt
=> Toutes les infos sur terrence Malick
=> Toutes les infos sur Tree of Life

Eléonore Guerra (Le 3 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter