Brian De Palma réalise THE BLACK DAHLIA un thriller sombre

La production du film The Black Dahlia est enfin lancée… Brian De Palma réalise le film avec des acteurs de choix : Josh Hartnett et Mark Wahlberg.
Au départ, c’est David Fincher qui devait diriger The Black Dahlia. Il renonce au projet et Brian De Palma le remplace, lui que l’on n’avait pas vu derrière la caméra depuis le très controversé Femme Fatale.
The Black Dahlia est une adaptation du roman noir de James Ellroy. Cette histoire vraie se déroule en 1947 lorsque le cadavre nu d’Elizabeth Short est retrouvé sur un terrain vague par la police de Los Angeles. La jeune femme, actrice, a été torturée pendant plusieurs jours avant de mourir. Le mystère de ce crime jamais résolu est resté très populaire aux Etats-Unis.

Josh Friedman réalise le scénario du film et reprend donc de manière fictionnelle l’histoire de ce meurtre. Le crime est utilisé comme trame de fond, ce qui permet au scénario de se concentrer sur la relation des deux policiers qui tentent de résoudre l’énigme de la mort d’Elizabeth Short.

Dans le rôle principal, Josh Hartnett (Pearl Harbor, Virgin Suicides, Hollywood Homicide) joue l’un des deux policiers, obsédé par l’assassinat de l’actrice qui lui rappelle le meurtre jamais élucidé de sa mère. Mark Wahlberg (La Planète Des Singes) fait aussi partie de la distribution.

S.G. (08 janvier 2004 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter