Brody, Whitaker et Wood (re)font une expérience

vendredi 19 juin 2009 - 12:24 | Tournage
Rien de bien nouveau, les Américains sont friands de remakes et leur petit plaisir favori c’est de prendre un film étranger et de le refaire à leur sauce. Les Français y ont déjà eu droit avec New York Taxi, et c’est maintenant au tour des allemands de s’y coller avec The Experiment, un remake du thriller psychologique L'Expérience d'Oliver Hirschbiegel.

Adrien Brody, Forest Whitaker, Elijah Wood et Cam Gigandet feront partie de ce groupe d’hommes ordinaires recrutés pour jouer des gardes ou des prisonniers dans une expérience grandeur nature ayant pour but d’examiner l’impact qu’a la distribution des rôles, du pouvoir et du contrôle sur chacun des participants. Brody incarnera le leader des prisonniers et Whitaker un garde corrompu par le pouvoir qu’il se voit attribuer.

Personne de plus habilité que le créateur de la série Prison Break Paul Scheuring pour prendre les commandes de la réalisation et nous concocter un bon petit scénario. Devenu un habitué de l’univers carcéral, celui-ci devrait sans trop de difficultés pouvoir retranscrire l’univers oppressant de cette expérience hors du commun réalisée en 1971 par un professeur de psychologie de l’Université de Stanford en Californie. Celle-ci avait tourné plutôt mal en réveillant en chacun des participants des démons qu’eux mêmes ne soupçonnaient pas : maltraitance, abus, sadisme, humiliations en tout genre, dépression, traumatismes multiples.

Et avec l’arrêt imminent de Prison Break, Paul Scheuring risque fort de se retrouver au chômage. Un boulot qui tombe à pic donc.

En savoir plus sur le projet de remake de L'Expérience...



=> Toutes les infos sur L'experience
=> Toutes les infos sur Elijah Wood
=> Toutes les infos sur Adrien Brody
=> Toutes les infos sur Forest Whitaker
=> Toutes les infos sur Cam Gigandet

Bénédicte Lelong (Le 19 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter