Bruce Lee... le film !

mercredi 22 juillet 2009 - 11:35 | Tournage
Avis aux fans ou amateurs de kung fu : le maître des arts martiaux, j’ai nommé… Bruce Lee, va faire l’objet d’un biopic.
Et ce n’est pas un, ni deux… mais trois films qui sont envisagés pour retracer la vie de ce virtuose décédé à l’âge de 32 ans. En l’espace de quelques rôles marquants (Kato dans la série télévisée Le Frelon Vert et le jeune Hongkongais, Tang Lung, dans La Fureur Du Dragon) Bruce Lee est devenu une véritable icône de sa génération incarnant dans la plupart de ses films un homme simple qui, devient invincible par la seule force physique.

C’est à l’occasion du 36ème anniversaire de sa mort, ce lundi 20 juillet 2009, que sa famille a déclaré : « Nous avons lu beaucoup de livres et vu beaucoup de films sur Bruce Lee qui comportent de nombreuses erreurs. ». Sa sœur (Phoebe Lee) et son frère (Robert Lee) ont donc donné leur accord pour réaliser cette trilogie et souhaitent par ces films faire découvrir le véritable Bruce Lee.

Aucun acteur n’a encore été choisi pour incarner ce monstre sacré mais nul doute qu’une grande pression reposera sur ses épaules. La trilogie prévue devrait permettre d’aborder dans le premier volet les années de jeunesse de Bruce Lee. Le tournage de ce premier opus commencera le 27 novembre 2010.
A la réalisation on parle de Zhang Yimou, le réalisateur de Hero et La Cité Interdite, qui n’a jamais caché son envie de réaliser un film sur la vie de Bruce Lee.

=> Toutes les infos sur Bruce Lee
=> Toutes les infos sur Le Frelon Vert : La Série
=> Toutes les infos sur La fureur du dragon

Laura Thiery (Le 22 juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter