Bruckheimer et Schumacher, une affaire qui roule

mercredi 4 février 2009 - 11:01 | Tournage
Jerry Bruckheimer prépare une nouvelle série policière pour ABC

Le prolifique producteur Jerry Bruckheimer (Les Experts, Cold Case : Affaires Classées, Fbi Portés Disparus) développe une nouvelle série policière destinée à la prochaine saison de la chaîne américaine ABC. Provisoirement baptisé The Unknown, le drama suivra une équipe de policiers chargés d'identifier des victimes. La série serait, si elle est choisie, la première production de Jerry Bruckheimer a être diffusée sur ABC, chaîne qui avait refusé à l'époque le drama à succès Les Experts.

Outre The Unknown, le network a commandé le pilote de Limelight, un soap musical inspiré du parcours du producteur de hip-hop, Pharrell Williams. L'artiste sera d'ailleurs consultant sur la série qui mettra en scène les élèves et les professeurs d'une école d'arts scéniques new-yorkaise.

ABC donne aussi le feu vert à Empire State, un drama aux allures de Roméo et Juliette centré sur un couple de Manhattan issu de milieux différents (l'un est ouvrier, l'autre a construit sa fortune grâce à l'immobilier). Créé par Michael Seitzman, le projet sera produit par Mark Gordon (Grey'S Anatomy), Jeffrey Reiner (Friday Night Lights) et Deborah Spera (American Wives).

=> Toutes les infos sur Jerry Bruckheimer

Joel Schumacher prépare un nouveau long métrage

Le réalisateur américain Joel Schumacher (Le Nombre 23, Batman Forever) tournera Twelve, adapté du roman éponyme de Nick McDonell, à en croire Production Weekly. Le long-métrage suivra l'histoire de plusieurs adolescents new-yorkais accros à une nouvelle drogue, nommée Twelve. L'auteur, Nick McDonell, alors âgé de 17 ans lorsqu'il écrivit son roman, dresse plus une peinture de l'adolescence qu'une plongée dans le milieu de la drogue.

Le tournage devrait débuter en mars prochain sur un scénario de Jordan Melamed. Aucune information n'a été apportée sur le casting.

=> Toutes les infos sur Joel Schumacher

(Le 4 Février 2009 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter