Bruel : de Las Vegas à Hollywood

La cérémonie des Oscars sera diffusée le Dimanche 24 Février à 3h du matin, sur Canal +. Jusque là rien d’original, mais c’est à Patrick Bruel que la chaîne a confié la présentation de la cérémonie. Il sera accompagné de Laurent Weil et Didier Allouch, en direct depuis Hollywood.

La soirée commencera dès minuit par la diffusion d’un documentaire sur Jon Stewart, l’actuel animateur de la cérémonie. Ensuite, Patrick Bruel, Laurent Weil et Didier Allouch commenteront l’arrivée des Stars sur le tapis rouge.

On rappelle tout l’intérêt que représente cette cérémonie avec les nominations de Persepolis, dans la catégorie Meilleur Film d’Animation, les nominations du film de Julian Schnabel Le Scaphandre Et Le Papillon dans les catégories Meilleure Adaptation, Meilleure Photo et Meilleur montage. Mais surtout pour ce qui pourrait devenir le sacre de Marion Cotillard, nommée dans la catégorie Meilleure Actrice pour son interprétation d’Édith Piaf dans La Môme.

Les favoris de cette 80ème édition sont les films No Country For Old Men - Non, Ce Pays N'Est Pas Pour Le Vieil Homme des Frères Coen, et There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson.

F.B. (Le 31 janvier 2008 – avec Le Film français).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter