Bryan Cranston dans la peau de Dalton Trumbo

jeudi 19 septembre 2013 - 16:13 | Tournage
Bryan Cranston prêtera ses traits à Dalton Trumbo dans un drame historique qui reviendra sur les heures sombres de l'Amérique des années 1950, frappée par la peur du communisme.

Bryan  Cranston dans la peau de Dalton  Trumbo


D'après Deadline.com, la star de la série Breaking Bad a accepté le rôle-titre de "Trumbo". Le comédien américain âgé de 57 ans prêtera ses traits à un des scénaristes les plus célèbres de son époque, pour son talent ainsi que pour son combat contre la traque du communisme à Hollywood.

Le réalisateur Jay Roach (Mon Beau-père Et Moi) dirigera ce portrait de Dalton Trumbo, auteur aux idées de gauche qui a débuté sa carrière avec le roman antimilitariste Johnny S'En Va-t-en Guerre publié en 1939. Il a mené ensuite une carrière hollywoodienne prolifique jusqu'en 1947 où il fut placé sur la liste noire d'Hollywood pour avoir refusé de répondre à la commission des activités anti-américaines.

Après onze mois de prison, il part pour le Mexique en 1950, où il continue d'écrire sous pseudonymes, notamment Vacances Romaines et Les Clameurs Se Sont Tues qui reçoivent l'Oscar du meilleur scénario original en 1954 et 1957.

Son triomphe arrive dans les années 1960, pouvant enfin revenir au grand jour avec les scénarios d'Exodus, Spartacus, L'Homme De Kiev ou encore Papillon. Dalton Trumbo a mis en scène un seul film en 1971 : l'adaptation de Johnny S'En Va-t-en Guerre, Grand Prix du Festival de Cannes.

=> Toutes les infos sur Bryan Cranston

(19 Septembre 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter