Bryan Singer convoite le remake d'Excalibur

vendredi 21 août 2009 - 12:25 | Tournage
Tandis que Warner Bros négocie les droits d’adaptation de la version de 1981, le réalisateur a fait part de ses intentions... A priori sûr et concret, ce projet n’en est cependant qu’à la première phase de développement.

À l’époque, John Boorman mettait en scène les fameux exploits des chevaliers de la Table Ronde, et offrait à Liam Neeson son premier rôle au cinéma ! Presque trente ans plus tard, le réalisateur d’X-men s’intéresse à l’époque des magiciens et voudrait faire sortir Excalibur du rocher…

On peut supposer que sa version s’approchera davantage du genre fantastique, que Le Roi Arthur produit en 2004 par Disney/Touchstone, avec Clive Owen et Keira Knightley. En attendant que le mythe soit à nouveau porté sur les écrans, Bryan Singer a trois projets actuellement en pré-production avec la nouvelle version de Battlestar Galactica pour Universal (dont on vous parlait la semaine dernière Ici) et un nouveau Jack Le Tueur De Géants pour New Line…

Que des remakes en préparation donc, et ce nouveau projet tout juste aux prémices d’un éventuel développement. En ce qui concerne le calendrier de Bryan Singer, il devrait commencer par le remake de ce tueur de géants, dont il sera le producteur et qui sera réalisé par D.j. Caruso

Enfin, le remake d’Excalibur serait produit par Julie Yorn (associée à Meilleures Ennemies) et Polly Johnsen (productrice d’un film à venir Couple Of Cops). Enfin, Legendary Pictures pourrait se joindre à l’aventure, auquel cas le producteur exécutif Alex Garcia (associé à plusieurs épisodes de Dr. House) serait de la partie.

Pour Bryan Singer, rappelons qu’il s’agit de la principale annonce où il mentionne clairement la volonté de réaliser, ce qui n’était plus arriver depuis l’échec de Superman Returns

=> Toutes les infos sur Bryan Singer

Pierre-Olivier Bonne (21 août 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter