Bryan Singer nous éclaire sur X-Men : Apocalypse

mardi 1 juillet 2014 - 11:39 | Tournage
Alors que X-men : Days Of Future Past s'affiche au sommet de la liste des films qui ont le plus cartonner au box-office international en 2014, la barre est dorénavant haut placée pour la suite à venir, X-men : Apocalypse. Comme le titre le suggère, cet épisode tournera autour du personnage d'Apocalypse qui s'opposera aux héros de X-men : Le Commencement, plus Wolverine (toujours incarné par Hugh Jackman) dans les années 1980. Bryan Singer devrait être le réalisateur de ce prochain volet, il a d'ailleurs travaillé sur le scénario avec Simon Kinberg, Michael Dougherty et Dan Harris (tous à l'écriture des épisodes précédents de la saga). Il apparait ainsi que le scénario soit terminé puisque Singer a partagé une photo de la première page, qui éclaire sur ce que l'on peut espérer trouver dans le prologue d'Apocalypse.

Alors que Kinberg avait laissé entendre que l'Egypte Ancienne servirait de toile de fond à un moment de l'intrigue, ce premier aperçu inclus le Nil et la légende égyptienne des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse. Ces derniers sont déjà apparus brièvement à la toute fin de X-men : Days Of Future Past lorsque le mutant Apocalypse construit les pyramides, ils jouent d'ailleurs un rôle majeur dans les Comics en tant que gardes personnels de ce mutant redoutable.

Toutefois, le tournage est largement sujet aux modifications, il n'y a donc encore aucune garantie que ce prologue fasse bien parti du film une fois finalisé. On peut imaginer avoir plus d'informations dans les mois à venir, étant donné que la pré-production débutera sûrement tôt en 2015. X-men : Apocalypse est lui attendu dans les salles pour mai 2016. En attendant, X-men : Days Of Future Past est toujours en salle. (re)Découvrez la bande-annonce :



=> Toutes les infos sur X-Men : Days of Future Past

Laura Minichino, le 1er juillet 2014, Collider.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter