Bryan Singer nous entraîne 20 000 lieues sous les mers !

vendredi 18 septembre 2015 - 10:06 | Tournage
Le réalisateur d'Usual Suspects et de X-men a annoncé, via son compte Instagram, son projet d'adaptation du célèbre roman de Jules Verne, 20 000 Lieues sous les Mers à l'occasion de son 50ème anniversaire.


Avec un scénario co-écrit avec Rick Sordelet et Dan Studney, Singer compte cependant rester fidèle au roman d'origine, avec un Capitaine Nemo au tempérament de feu et son célèbre sous-marin, le Nautilus.



"C'est mon 50ème anniversaire (ouch), et je viens tout juste d'apporter la touche finale au scénario de mon prochain film. Une histoire que je rêve de réaliser depuis mon enfance. Je vous promets que ce sera une aventure épique et émouvante pour tous les âges, une aventure très chère à mon cœur"

Cependant, le réalisateur précise ne compte pas abandonner la saga X-Men, dont le prochain film, X-men : Apocalypse, est prévu pour le 19 mai 2016.

20 000 Lieues sous les Mers a déjà eu droit à six adaptations cinématographiques entre 1907 et 1997. Une autre adaptation du roman de Jules Verne sur les écrans est prévue, cette fois-ci réalisée par David Fincher (Seven, Gone Girl) et produite par Walt Disney.

=> Toutes les infos sur Bryan Singer

Alice Nusbaum (le 18 septembre 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter