Bryan Singer produira un Top Gun futuriste

Bryan Singer, producteur de nombreuses séries TV et de Superman Returns dernièrement, poursuit dans l’adaptation de bande-dessinée. Nous vous annoncions récemment (voir Actu tournage du 23/07/08), qu’il produira prochainement l’adaptation cinématographique du comics Capeshooters, l’histoire de deux fainéants qui deviennent paparazzi.

Bryan Singer aime décidément beaucoup les bande-dessinées. Il va ainsi produire avant cela l’adaptation de Freedom Formula, le comic en cinq volumes d’Edmund Shern, publié par Radical Publishing. Le volume 2 sortira d’ailleurs aux Etats-Unis au mois d’août prochain.

Le projet est présenté comme un Top Gun futuriste où les voitures de courses endiablées ont remplacé les avions de chasse. L’histoire est centrée sur un pilote de course génétiquement modifié, taillé pour la course, qui s’aperçoit que sa descendance a le pouvoir de changer la société. Le créateur de la BD, Edmund Shern, sera producteur exécutif du film avec Jesse Burger, Alex Garcia et Michael Zoumas.

La production devrait démarrer très rapidement selon Bryan Singer lui-même qui s’est dit très attiré par cette "histoire intemporelle de jeunes gens qui luttent pour se libérer des chaînes de l’autorité".

Freedom Formula est décidément une poule aux œufs d’or puisque Radical Publishing, l’éditeur, est déjà en discussion pour développer la BD en dessin-animé et en jeu vidéo.

B.E. (le 25 juillet 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter