Bugs Bunny & Co de retour au cinéma, et en 3D

lundi 13 juin 2011 - 12:37 | Tournage
Warner Bros. a annoncé récemment le retour au cinéma des toons Bugs Bunny, Titi et Grosminet, Daffy Duck, Elmer Fudd, Vil Coyote et Bip Bip, dans trois courts métrages d'animation Looney Tunes.

Bugs Bunny & Co de retour au cinéma, et en 3D


Ces trois dessins animés sortiront en 3D, à commencer par Daffy'S Rhapsody le 18 novembre, pour accompagner les projections de Happy Feet 2, la suite du film d'animation sur les manchots danseurs.
Deux des nouveaux dessins animés -- Daffy'S Rhapsody et I Tawt I Taw A Puddy Tat -- bénéficieront des voix du regretté Mel Blanc, doubleur mythique surnommé L'homme aux mille voix, dans divers rôles dont celui de Daffy.
Dans Daffy'S Rhapsody, un Elmer Fudd persévérant chasse Daffy le canard pendant un spectacle musical, pour lequel Warner Bros a employé un enregistrement de Mel Blanc au chant, sur l'air de la rhapsodie hongroise n°2 de Liszt.
Titi et Grosminet sont les stars de I Tawt I Taw A Puddy Tat, qui reprend leur jeu du chat et du canari, avec un vieux hit de Mel Blanc, dont le single s'était vendu à 3 millions d'exemplaires à sa sortie.
Ces nouveaux courts métrages d'animation sortent dans le sillage de The Looney Tunes Show, une série de dessins animés modernes qui a démarré en mai sur la chaîne The Cartoon Network et dans laquelle l'espiègle Bugs Bunny et Daffy l'étourdi sont colocataires.
Un long-métrage avec Bip Bip et Coyote est également en projet.

Les derniers dessins animés Looney Tunes en 3D ont accompagné les projections de films comme Le Le Royaume De Ga'Hoole - La Légende Des Gardiens et Yogi L'Ours.

L'année dernière, l'un des premiers courts métrages Looney Tunes à ressortir en 3D, Coyote Falls, avec Bip Bip et Coyote, avait été sélectionné aux Academy Awards dans la catégorie Meilleur court métrage d'animation.

(13 Juin 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter