Burton fait de Lincoln un chasseur de vampire

mercredi 3 mars 2010 - 16:45 | Tournage
Et si John W. Booth était un vampire vengeur ? Et si Abraham Lincoln avait en fait été un chasseur de vampire ? Et si Seth Grahame-Smith, l’auteur de Pride and Prejudice, and Zombies partait de ce pitch pour en faire un bouquin sortant aujourd’hui de l’autre côté de l’Altlantique ? Et si Tim Burton, Timur Bekmambetov et Jim Lemley, les producteurs de Numéro 9 en avaient déjà acheté les droits pour l’adapter au cinéma ?

Eh bien oui, tout ça est presque vrai (enfin à partir de la troisième phrase) et Burton et ses potes comptent bien se placer pour mettre en image ce futur best-seller surnaturel. Dans le livre, intitulé Abraham Lincoln Vampire Hunter, le jeune Abraham perd sa mère à neuf ans, et apprend plus tard qu’un vampire en est responsable. Ainsi, il démarre une quête de vengeance qui le mènera tout droit… à la Maison Blanche. À partir de là, l’Histoire n’a retenu que le rôle du 16ème président des Etats-Unis dans la guerre de sécession, occultant pendant 140 ans son combat contre les ténèbres.

Tim Burton abraham lincoln

Le livre à peine sorti et le projet venant d’être évoqué, les informations manquent quant à l’adaptation qui nous intéresse. Ni acteurs, ni réalisateurs, à moins que Tim Burton s’en charge lui-même, ce qui serait un sacré revirement pour celui qui a consacré ses dernières années à réaliser des contes pour enfants.

Quant à l’autre projet se rapportant à un livre de Seth Grahame-Smith, Orgueil Et Préjugés Et Zombies, il avance ! Réalisé par David O. Russell (Les Rois Du Désert), il devrait pointer le bout de son nez en 2011 et placer Natalie Portman dans une Angleterre victorienne pleine de zombies.

Alors, Abraham Lincoln ancêtre de Buffy ?

=> Toutes les infos sur Tim Burton
=> Toutes les infos sur Timur Bekmambetov

Yohan Labrousse (03 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter