Bye el Oued

mardi 30 décembre 2008 - 11:48 | Tournage
Merzak Allouache, le réalisateur de Chouchou, Bab El Oued City et Bab El Web, tourne actuellement son prochain film à Mostaganem, en Algérie, avant de partir pour Sète et Frontignan. Le film est produit par Libris Films, avec le soutien du CNC, de Canal +, de France 2 et du Conseil régional du Languedoc-Rousillon (la région des vacances, côté Carcassonne, Montpellier, Nîmes, Narbonne… Là où il y a du solleeeiilll).

L’histoire suit les aventures de clandestins qui traversent la Méditerranée pour rejoindre l’Europe. Et oui, le cinéma surfe souvent sur l’actualité, aussi délicat que soit le sujet. Ce thème est en effet au centre d’un autre film, Welcome, qui sort en Mars prochain. Il n’est pas étonnant de voir Merzak Allouache s’attaquer à un tel sujet. Le réalisateur, né en Algérie, a souvent pris son pays d’origine, et les difficultés qu’il connaît, comme sujet de ses films. Mais aussi pour faire découvrir ce qu’il y a de bon en Algérie, parce que non, il n’y a pas que du négatif.

Le film réunira des comédiens reconnus en Algérie, encore inconnus de l’autre côté de la Méditerranée. On ne sait pas encore si le ton sera plutôt comique, ou dramatique, comme dans L'Autre Monde.

=> Toutes les infos sur Merzak Allouache
=> Toutes les infos sur L’autre monde

Anne-Louise Echevin (Le 30 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter