C'est clair comme du Crystal.

Billy Crystal est de retour sur nos écrans dans Have A Nice Day. Il y interprète un ange qui revient sur Terre afin de chercher le président des Etats-Unis. Avant de mourir, celui-ci doit arranger ses affaires et sa vie privée, mais il n'a pas beaucoup de temps. Ce film est le troisième long-métrage pour le cinéma réalisé par Billy Crystal lui-même. Il en est le scénariste, le réalisateur, l'acteur principal et le producteur, en association avec New Line Cinema. Ses dernières prestations cinématographiques ne mettaient en avant qu'une seule de ses qualités : jouer. Il a interprété par deux fois le rôle du Docteur Sobel dans Mafia Blues et est connu pour sa prestation d'Harry dans la comédie romantique Quand Harry Rencontre Sally. Enfin, il a eu l'honneur d'être huit fois le Maître de Cérémonie des Oscars.
Have A Nice Day serait considéré comme un pamphlet contre le Président George W. Bush, malgré les tons de la comédie. Billy Crystal pourrait donc devenir un acteur engagé, ou utiliser l'actualité pour en faire une critique dans son film. De nombreux acteurs et personnalités ont milité contre la réélection du président sortant : de Bruce Springteen à Sean Penn en passant par Stephen King.
Ce genre de films sur la rédemption n'est pas nouveau, il y a La Vie Est Belle de Frank Capra ou plus récemment Une Vie Moins Ordinaire de Danny Boyle.
Pour l'instant Have A Nice Day n'est qu'au stade de projet, on ne connaît pas encore les partenaires de Billy Crystal, ni la date de tournage de ce film.

M.S (le 21 juin 2005 - avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter