C'est officiel, Martin Scorsese retrouvera Dicaprio pour son prochain film !

lundi 17 juillet 2017 - 11:22 | Tournage
On arrête plus Martin Scorsese ! Alors que le tournage de The Irishman doit débuter le mois prochain, nous connaissons déjà le nom de son prochain film. Pour l'occasion, Leonardo Dicaprio va une fois de plus collaborer avec son réalisateur fétiche. Killers Of The Flower Moon marquera le sixième long-métrage entre les deux hommes.



Nous vous annoncions en avril dernier un projet potentiel pour Martin Scorsese, le voilà devenu officiel ! Après avoir tourné The Irishman, il va s'attaquer à l'adaptation du roman de David Grann, Killers of the flower Moon: The Osage murders and the birth of the FBI. Après The Lost City Of Z, ça sera la seconde fois qu'un des livres de l'auteur sera adapté sur grand écran.

Killers of the Flower Moon ça raconte quoi ?

L'histoire se passe au sein de la communauté indienne d'Osage en Oklahoma dans les années 20. Après la découverte du pétrole sur leur terre, les membres de la tribu sont devenus les personnes les plus riches du monde.

Mais un jour, les Osage ont commencé à être tués dans des circonstances mystérieuses, tout comme ceux qui ont tenté d'enquêter sur ces meurtres. Le FBI a repris l'affaire, qui est devenu au fil du temps l'une des premières et grosses enquêtes du bureau dirigé à l'époque par John Edgar Hoover.

La complexité du dossier, a exigé d'Hoover qu'il fasse appel à Tom White, un Texas Ranger, afin qu'il compose une équipe d'infiltrés pour tenter de démêler le mystère. Au fur et à mesure que l'enquête progressait, elle a révélé l'une des conspirations les plus étonnantes de l'histoire américaine.

Scorsese et Dicaprio de nouveau réunis

Leonardo Dicaprio participera officiellement à ce projet. Ce qui marque sa sixième collaboration avec le cinéaste après Gangs Of New York, Les Infiltrés, Aviator, Shutter Island et Le Loup De Wall Street. On ne connaît pas encore le rôle qu'il occupera, mais il serait très étonnant de le revoir dans la peau de J,Edgar Hoover. L'acteur avait déjà incarné le chef du FBI dans J. Edgar de Clint Eastwood en 2011.

Lorsque le film fut évoqué, il était question de faire également appel à Robert De Niro. Si de ce côté rien est encore confirmé, il serait jouissif de voir réunir Martin Scorsese et ses deux acteurs favoris.

Concernant les collaborateurs de confiance du réalisateur, on retrouvera Dante Ferretti, chef décorateur sur plusieurs films de Scorsese. Il a travaillé sur Le Temps De L'Innocence, Casino, Kundun, A Tombeau Ouvert, Gangs Of New York, Aviator, Shutter Island, Hugo Cabret et Silence.

Ferretti a annoncé au site Variety que Scorsese espère pouvoir commencer à tourner le film au printemps prochain. Le chef décorateur révèle également qu'il commencerait à partir en repérage en Oklahoma dès le mois de septembre.

En attendant ce projet ambitieux, Martin Scorsese va commencer à tourner The Irishman. Les dernières nouvelles concernant le film sont la participation officielle au casting de Joe Pesci et Ray Romano (Vinyl). Ils rejoindront Robert De Niro, Al Pacino (qui finalise les négociations), Harvey Keitel et Bobby Cannavale (tous les deux en cours de négociation). Le tournage doit débuter en août pour une sortie prévue sur Netflix en 2019.

Chris Tophe (17 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter