C'est officiel : Spider-Man dans la toile de Marc Webb !

mercredi 20 janvier 2010 - 09:48 | Tournage
La place n'est pas restée vacante très longtemps ! James Cameron, David Fincher, Matthew Vaughn, les noms de réalisateurs avaient circulé à la vitesse grand V, mais c'est finalement Marc Webb qui décroche le gros lot : c'est bel et bien lui qui va succéder à Sam Raimi aux commandes du prochain volet de la franchise Spider-Man !

Une tonne de clips vidéos et un seul long-métrage dans sa courte carrière, et voilà le jeune réalisateur de 35 ans propulsé à la tête d'un empire. Mais quel long-métrage en même temps ! 500 Jours Ensemble, une vraie perle dans le genre film d'amour indépendant américain, à la sauce Little Miss Sunshine. Un vrai rayon de soleil nommé aux Golden Globes dans la catégorie "Meilleur Film"... Et voilà Marc Webb chargé de la réalisation du reboot de la franchise ! Le film ne s'appellera donc plus Spider-Man 4, puisqu'il reprendra l'histoire à zéro... Pas de titre définitif pour l'instant, mais cet Untitled Spider-man Film devrait rentrer en production d'ici la fin de l'année, pour une sortie durant l'été 2012.

sipderman warc webb

En revanche, pas question pour Marc Webb de tisser seul sa toile (ahah) : il travaillera en étroite collaboration avec les producteurs Avi Arad et Laura Ziskin, d'après le fameux scénario de James Vanderbilt. Pas plus d'infos pour le moment, si ce n'est que cet Untitled Spider-man Film reprendra l'histoire de Peter Parker avant qu'il ne se fasse mordre par une araignée, lorsqu'il était un adolescent comme les autres, amoureux mais timide, baigné au Biactol et la mèche de côté.

Personnellement, on s'étonne encore du choix de Sony, non pas concernant Marc Webb dont on ne peut que souligner la très belle inventivité (aaah, merveilleux 500 Jours Ensemble !), mais de vouloir reprendre la franchise à zéro. Peter Parker avait enfin choisi d'être Spider-Man, Mary-Jane l'avait compris, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, blablabla, on avait enfin commencé à voir des grands méchants et des combats en plein air. Pourquoi tout recommencer sur le pourquoi du comment d'un ado devenant adulte ? Dans tous les cas, Marc Webb, lui est tout simplement ravi : "C'est un rêve devenu réalité, et je suis parfaitement conscient du challenge, des responsabilités et de l'opportunité qui me sont donnés. Sam Raimi a fait un travail extraordinaire, et c'est un honneur de prendre sa suite." Tu m'étonnes ! Les producteurs, eux, sont aux anges de la présence de Marc Webb, le réalisateur idéal selon eux pour donner au public l'impression de vivre dans les baskets de Peter Parker, parler de son innocence, ses choix, son amour caché, ses peurs, ses sentiments... Et l'action dans tout ça ? Les cascades ? Les effets spéciaux... ?

Reste LA grande question qui n'a pas fini d'enflammer le web : QUI va se glisser dans la peau de Peter Parker ? On parle de Robert Pattinson (ah, tiens, c'est étonnant.), Zac Efron, Jim Sturgess, Anton Yelchin, Jake Gyllenhaal... Ou encore Joseph Gordon-levitt, vu justement dans le 500 Jours Ensemble de Marc Webb. Voilà qui le met évidemment en bonne position pour revêtir le costume. En tout cas, les rumeurs n'ont pas fini de circuler !

=> Toutes les infos sur Spiderman 4
=> Toutes les infos sur Marc Webb

Aurélie Vautrin (20 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter