Ça se précise pour Ron Howard et son Frost/Nixon

Les choses se précisent pour l’ambitieux projet de Ron Howard : Frost/Nixon sur la légendaire interview de Richard Nixon, réalisée en 1977 par l'animateur de télévision britannique David Frost à propos de l'affaire Watergate. Interview qui amena le 37ème Président des Etats-Unis à démissionner en 1973.

Nous vous en parlions le mois dernier (Voir la news du 18/04/07), Howard s’apprête à se lancer dans l’adaptation de la pièce Frost/Nixon de Peter Morgan (scénariste de The Queen), interprétée par Frank Langella (Superman Returns - dans le rôle de Richard Nixon) et Michael Sheen (Blood Diamond - dans la peau de David Frost).

Si les hypothèses de casting ont enflé dans tous les sens que se soit dans la presse ou sur la toile, les choses semblent enfin se confirmer pour ce projet plus qu’intrigant.
Exit donc Warren Beatty un temps évoqué pour incarner Nixon, puisque c’est finalement Langella et Sheen qui reprendront leurs rôles sur grand écran.

Parallèlement, Sam Rockwell (Confessions D'Un Homme Dangereux) devrait incarner le célèbre journaliste James Reston Jr. (dont les recherches furent précieuses à Frost), Toby Jones (Scandaleusement Célèbre) deviendra le tout puissant agent hollywoodien Irving « Swifty » Lazar tandis que Matthew Macfadyen (Orgueil Et Préjugés) jouera John Burt, un des journalistes de l’émission.

Sujet casse-gueule et casting plutôt étonnant pour un Ron Howard qui nous avait habitués à des productions sages avec de bonnes grosses stars populaires (Tom Hanks, Russell Crowe).

Le tournage de cette curiosité devrait débuter cet été.

E.G. (10 Mai 2007 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter