Ca se précise pour Sin City 2. Quoique...

lundi 8 décembre 2008 - 14:18 | Tournage
On l’attend tous avec impatience. Bonne nouvelle à tous les amateurs de graphisme et de sadisme : le tournage de Sin City 2 pourrait commencer dès avril 2009 ! Youhouou ! C’est en tout cas ce qu’a annoncé le coréalisateur (et auteur) Frank Miller. Il était temps, puisque le tournage était au départ prévu pour l’été 2007. Le cinéma, c’est comme dans le bâtiment : il faut toujours plus de temps que prévu pour construire un bel ouvrage qui tienne debout. Roberto Rodriguez devrait aussi revenir derrière la caméra.

On devrait aussi retrouver les acteurs du premier volet : Clive Owen, Jessica Alba, Rosario Dawson et Brittanny Murphy. Autre bonne nouvelle : Antonio Banderas, Johnny Depp et Angelina Jolie ont également été évoqués pour compléter le casting (mais sans confirmation officielle).

Par contre, il reste un grand point d’interrogation : le retour de Mickey Rourke dans le rôle de Marv. Beaucoup annoncent sa présence, mais l’acteur a nié participer à l’aventure : « Ca ne m’intéresse pas pour le moment ». Ce qui est embêtant, puisque l’une des histoires de Sin City 2 sera l’adaptation du comics A dame to kill for, dans lequel le personnage de Marv a une place prépondérante. Et sincèrement, on a du mal à voir qui, à part lui, peut jouer le rôle de la brute fragile…

A moins que le premier Sin City n’ait été qu’un moyen pour Mickey Rourke de revenir sur le devant de la scène. Et comme il vient de tourner dans The Wrestler de Darren Aronofsky, dans lequel il livre (paraît-il) une performance hallucinante, c’est clair que ça ne donne pas forcément envie de repasser trois heures par jour au maquillage (surtout quand on est claustrophobe), pour apparaître 30 minutes dans un film.

Mais il n’empêche qu’on ne doit pas frustrer les fans en annonçant des choses pareilles. Chers amis de la ville du vice et du pêché, il est temps de lancer une pétition ou de créer un groupe sur Facebook du genre : « Je veux que Mickey Rourke reprenne le rôle de Marv, sans quoi ça va saigner ». Quoique, après avoir vu The Wrestler, on va certainement se dire que c’est pour nous que ça risque de saigner, et rester sagement cloîtrés chez nous. Faut pas confondre Mickey l’acteur et Mickey la souris. Ce n’est pas vraiment la même chose…

En attendant Sin City 2, les fans de films graphiques et de Frank Miller pourront aller voir The Spirit dès la fin de l’année. Sauf que, c’est vrai, il n’y a pas Jessica Alba ni Rosario Dawson. Mais bon, elles sont remplacées par Scarlett Johansson et Eva Mendes. Alors ne venez pas vous plaindre !

=> Toutes les infos sur Frank Miller
=> Toutes les infos sur Sin City

Anne-Louise Echevin (Le 08 décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter