Remake US pour Caché

Le film de Michael Haneke, Caché, vient d'être racheté par la société de production Plum Pictures, à l'origine du Lonesome Jim de Steve Buscemi. Maintes fois récompensé avec notamment le prix de la mise en scène et le prix des critiques de films à Cannes, c'est tout naturellement que les Etats-Unis s'y sont intéressés. Lorsque les Américains se mettent à « remaker » nos films, cela est souvent synonyme de succès et de qualité pour le long-métrage, mis à part quelques rares exceptions comme Taxi.
Caché qui sortira tout de même sur les écrans US le 23 décembre, raconte l'histoire d'un journaliste littéraire, George, qui voit sa vie basculée le jour où une mystérieuse vidéo est déposée sur son paillasson. Cette K7 le montre lui et sa famille en toute intimité. Qui le filme à son insu et pourquoi ?
Le projet de remake étant tout neuf, aucun nom n'a circulé pour l'instant tant du côté du réalisateur que des interprètes. Qui va succéder à Daniel Auteuil et Juliette Binoche ? Patience, il vous faudra attendre encore quelques mois avant de le savoir.

A. Mo. (Le 14 décembre 2005 avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter