Cameron a un projet titanesque dans l'espace

lundi 22 décembre 2008 - 15:47 | Tournage
Le réalisateur des mythiques Terminator et Titanic a un nouveau projet ! Le problème avec James Cameron, c’est qu’il a tendance à les accumuler et, à la différence de Ridley Scott, il ne les réalise que rarement. Donc, ce qui va suivre va peut-être rester sans suite, mais on vous en parle quand même, au cas où !

Après Terminator et Solaris, James Cameron retournerait faire une incursion dans la science-fiction, en réalisant un remake de Planète Interdite. Le film de Fred Mac Leod Wilcox a été, pendant un moment, le film fantastique hollywoodien avec le plus gros budget, avant d’être dépassé par le mythique 2001, L'Odyssée De L'Espace de Stanley Kubrick, qui reste aujourd’hui encore (que l’on aime ou pas) la référence ultime du genre.

Ce projet n’est pas nouveau. James Cameron évoquait déjà la possibilité de faire ce remake en 1998, après la sortie de Titanic. Mais après le travail et le succès géants du film, le réalisateur n’a pas voulu s’attaquer de suite à un projet aussi titanesque (oui, je sais, c’est un peu facile). Dix ans après, James a certainement eu le temps de digérer le plus grand succès cinématographique de tous les temps, et est prêt à se lancer. En même temps, Titanic refait parler de lui, avec la sortie prochaine de Les Noces Rebelles, qui réunit, dix ans après, le couple le plus romantique du monde (Leonardo Dicaprio et Kate Winslet).

Revenons au remake : Planète Interdite suit les aventures d’un vaisseau spatial, et de son équipage au XXIIème siècle, qui atterrit sur une planète lointaine dans l’espoir de retrouver une délégation disparue 19 ans plus tôt (oui, familier pour ceux qui connaissent aussi Kubrick). Ils retrouvent deux survivants, et découvrent les traces d’une civilisation extrêmement intelligente et évoluée.

James Cameron semble s’attacher définitivement à la science-fiction, puisque son prochain film, Avatar, qui sera présenté à la fin de l’année prochaine, se situe dans le même registre. De plus, on sait que le réalisateur aime se trouver à la pointe de la technologie. Avatar, et peut-être le futur remake de Planète Interdite, bénéficiera de la 3D numérique (que ce soit dans les salles Imax ou les salles conventionnelles).

Ca peut promettre de bonnes sensations !

=> Toutes les infos sur James Cameron
=> Toutes les infos sur Avatar

Anne-Louise Echevin (Le 22 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter